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Message par Xan le Mer 27 Fév - 21:53

On passe beaucoup de temps a peindre les moteurs de nos maquettes qui finissent pourtant souvent cachés sous un capot moteur envelloppant. Ils sont néanmoins partie-prenantes des spécificitées des maquettes WW1...
Ce poste peut être l'occasion de les mettre en valeur et de servir de réferences pour les potes...
J'ai pensé faire deux posts : un dédié aux moteurs rotatifs en général, et un plus particulièrement dédié aux moteurs en ligne allemands Mercedes.
Celui ci concerne donc les moteur rotatif Rhone, Gnome, clerget, Oberursel ou autres...
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Message par Xan le Jeu 28 Fév - 6:22

Je me lance avec le Rhone 9C 1/32 CSM

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Message par osterkamp le Mar 19 Mar - 20:33

De retour à la civilisation et donc parmi vous, je réponds donc à l'appel de Xan en vous présentant mon travail sur le Le Rhone 9C/9J du kit de chez CSM
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Message par Xan le Mar 19 Mar - 22:04

Bien deux version d'une même maquette! tu n'as pas trouvé que les cylindres manquait de profondeur? Sinon c'est un joli moteur.
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Message par osterkamp le Mar 19 Mar - 22:28

Tout à fait Xan , la gravure des cylindres aurait gagné à avoir plus de profondeur et les détails eux, gagnés à être plus franc.
Merci Xan pour ton commentaire, au fait pourrais tu me donner la référence des tendeurs que tu as utilisés pour ton Nie 17
Fred

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Message par Xan le Mar 19 Mar - 22:43

gaspatch au 1/48
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Message par osterkamp le Mar 19 Mar - 23:22

sorry pour le flood Embarassed Embarassed
1/48... Tu trouves les 1/32 trop épais??

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Message par fabrice Simon le Mer 12 Juin - 10:53

Salut à tous, ma contribution à ce topic avec le moteur de mon Fokker EII, un Oberursel U.1 (Mono-soupape de 100ch construit sous licence Gnome)  tous juste sorti du four Smile. Le kit de départ est du Eduard au 1/48.

Détaillage à la PE de récup, micro tube et grappe étirée :

Montrez vos moteurs rotatifs  Img_9525

Montrez vos moteurs rotatifs  Img_9524


Mise en couleur : une sous couche de noir, une couche d’alclad duraluminium. Suit un travail au bleu transparent, metal bolter (GW), cuivre, laiton, brun rouge (pour les fils d’allumage). L’ensemble est kliré avant l’application d’un jus d’huile terre d’ombre brulée+noir dans les cylindres, et d’un mélange au pif de brun pour simuler la patine et les projections d’huile sur le reste du moulin. Enfin petite reprise des détails au pinceau pour parachever le tout :

Montrez vos moteurs rotatifs  Img_9526
la partie supérieure d'un cylindre est non détaillée afin d'être certain que rien ne gênera la pose du capot Smile

avec la représentation du système de synchronisation de la spandau
Montrez vos moteurs rotatifs  Img_9528

Bon montage à tous

Fabrice

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