La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

+14
Xan
Gretsch
TIGER64
jorgefano
Nieuport
huberlu
Squirell50
erik91410
JP
fourneau
Closter80
Moskitoz
poseidon690
Stéphane
18 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Dim 23 Sep - 10:43

Super interessant!
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 23 Sep - 17:36

Xan a écrit:Super interessant!
Xan

Merci Xan, le sujet est passionnant !
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 23 Sep - 20:56

Me voilà de retour et prêt à reprendre le montage. Je réfléchis à l'agencement intérieur et grâce à Alain j'ai une base de travail :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Captur31

Pour ma part j'ai trouvé ça :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Captur32

Voilà ce que j'ai dans la boite pour représenter la commande de gaz et... et quoi ? J'ai du mal à comprendre ce que je vois Shocked
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Captur33

Vos lumières me seraient d'un grand secours  Embarassed
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Lun 24 Sep - 10:03

J'ai continué mes recherches et apparement il s'agit de la commande de gaz (ça on le savait déjà) et du robinet d'essence (ça on le savait pas). Je ne sais pas trop à quoi ça pouvait ressembler, et l'enchevêtrement de câbles sur la PE brouille ma vision, ce qui n'aide pas...
On dirait que les câbles sont détendus sur la PE alors que sur les photos que j'ai ils sont tendus (ce qui me semble plus logique).

Autre question au sujet de l'intérieur : si je choisis de peindre l'avion en bleu, l'intérieur était-il bleu lui aussi ? A mon sens oui, car la couleur vient de l'enduit de tension, il devait donc s'imprégner à la toile et apparaitre recto / verso, non ? scratch
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Lun 24 Sep - 11:09

D'accord avec toi, mais un bleu plus fade mélange beige et bleu par exemple
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Jeu 27 Sep - 20:08

A côté de ça, on avance :

Fin du vernis sur les ailes, le stab et la dérive. L'ensemble est bien rigidifié et prêt à recevoir la peinture.
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 4111
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 4210

J'ai aussi avancé sur le moteur. Tous les éléments on été peint avec la peinture AK Xtreme metal. C'est une première pour moi et je suis convaincu ! Par contre avec quoi ça se nettoie ?
Black Base sur toutes les pièces, Aluminium pour certaines, Brass pour d'autres et copper pour le reste :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 4310
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 4410
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 4510

Puis j'ai commencé à refaire toutes les parties en bois. Dans un soucis d'homogénéiser l'intérieur j'ai préféré tout décaper et mettre la même base sur toutes ces pièces (ce qui n'était pas le cas avant). Pour le moment j'ai passé une couche de gris neutre éclaircie avec du blanc puis un petit coup de radome par ci par là :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 4610
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 4710

J'ai oublié de prendre en photo la nacelle pilote qui a reçue le même traitement, tout comme j'ai oublié de vous montrer la belle planche PE que j'ai reçu de Copper State Model. Il s'agit de celle du Caudron G4, j'espère pouvoir y trouver les bonne attaches de mâts et de haubans. Et, j'ai aussi oublié de prendre en photo le nouveau capot moteur envoyé par AJP. Il est mieux, mais il manque toujours de la matière. Je ne sais pas comment rattraper ça pour le moment... Ces oublis sont les symptômes d'une grande fatigue, comme la balance des blancs de ces images qui est plus qu'aléatoire, pardonnez moi  boi8

En parallèle de tout ça je travaille sur les mâts que je cherche à épaissir. Sur le conseil de Xan j'y vais à la cyano. Ca marche bien, mais ça nécessite un peu de ponçage, rien de bien méchant.

A bientôt pour la suite !
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par huberlu Sam 29 Sep - 19:40

Closter80 a écrit:Me voilà de retour et prêt à reprendre le montage. Je réfléchis à l'agencement intérieur et grâce à Alain j'ai une base de travail :


Voilà ce que j'ai dans la boite pour représenter la commande de gaz et... et quoi ? J'ai du mal à comprendre ce que je vois Shocked
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Captur33

Vos lumières me seraient d'un grand secours  Embarassed

Salut,

est-ce qu'il faudrait plier la pièce pour que les 3 câbles à droite aillent se coller sur la manette des gaz, entre la paroi et la manette ?

J'ai un replic avec le montage du G4 AJP si tu veux une copie, des photos de l’extérieur de la maquette et deux pages de texte.

A+

huberlu
huberlu

Messages : 344
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Sam 29 Sep - 20:57

huberlu a écrit:
Closter80 a écrit:Me voilà de retour et prêt à reprendre le montage. Je réfléchis à l'agencement intérieur et grâce à Alain j'ai une base de travail :


Voilà ce que j'ai dans la boite pour représenter la commande de gaz et... et quoi ? J'ai du mal à comprendre ce que je vois Shocked
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Captur33

Vos lumières me seraient d'un grand secours  Embarassed

Salut,

est-ce qu'il faudrait plier la pièce pour que les 3 câbles à droite aillent se coller sur la  manette des gaz, entre la paroi et la manette ?

J'ai un replic avec le montage du G4 AJP si tu veux une copie, des photos de l’extérieur de la maquette et deux pages de texte.

A+


C'est pas ce qui est décrit sur la notice, le montage AJP laisse la pièce courir le long de la paroi. Ah oui, je suis preneur, si tu as le temps de me scanner ça ce serait avec plaisir bounce
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par huberlu Sam 29 Sep - 21:17

Je te fais ça.

Bon courage pour la suite.
huberlu
huberlu

Messages : 344
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 30 Sep - 21:00

Hop, la suite du montage. On commence avec le moteur qui est terminé. Depuis les dernières photos j'ai passé un jus sépia très dilué sur les cylindres et ensuite j'ai monté tous les éléments restant. C'est petit, très petit, à tel point que j'ai ressorti ma loupe. Voici le Rhône 9C :

Quand je vous dis que c'est petit...  Very Happy
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 4810

... obligé de faire les photos à travers la loupe pour mieux y voir  Laughing
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 4910

demon4
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 5010

Ensuite je me suis attaqué à l'aspect bois. J'ai commencé par le plancher mais très vite je m'aperçois que le fond gris n'est pas approprié. Le fond blanc était plus réaliste à mon sens. Le but étant d'approcher de la couleur du frêne qui ressemble à ça :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Captur36

Et moi ça donne ça :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 5110
Pas génial  divs4

Et puis en parallèle je continu d'épaissir les mâts. J'ai essayé de m'organisé un peu mieux pour être plus efficace. Ils sont quasiment tous fini, j'ai plus qu'à passer une couche de base pour l'aspect bois et vérifier leur état de surface. Je me suis arrêté à la cyano, je trouve qu'elle se tend bien et si ça ne suffit pas je suivrais le conseil d'Adrien avec un petit coup de surfacer :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 5210

Je réfléchis à refaire les haubans en photodec, ils ne me semblent pas assez fins. Sur les montages des divers kits AJP les haubans en photodec plus la peinture me semblent vraiment gros par rapport au reste de la machine et donc pas très réaliste :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Captur38

Alors avant d'attaquer le démontage de ces haubans je me suis confectionné un crochet pour fabriquer les attaches de haubans. J'ai trouvé l'idée sur internet et c'est vraiment pratique. Le premier crochet avect un diamètre de 0,3mm et le deuxième avec un diamètre de 0,9mm. Ce sera le 0,3mm qui servira :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 5310

Et puis comme j'ai oublié de vous montrer les derniers achats arrivés sur le dernier post les voici. J'ai d'abod commandé la planche Eduard esperant trouver ce qu'il me faut dessus. En même temps et sans trop y croire j'ai écrit à Copper State pour savoir s'il était possible d'acheter la PE d'un kit. Il s'avère que ça l'est, je l'ai donc commandé. Ces planches vont grandement m'aider pour les attaches de mâts et des haubans :
La PE Eduard :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 5510

La PE de Copper State Model (du Caudron G4, qui est magnifique au passage  Very Happy ) :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 5410

A bientôt pour la suite
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Dim 30 Sep - 21:26

Moi je les trouve très bien les mats...
regarde ceux d'un G4
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 TOGyCaaK4uUg2nBBF4N0w8tYR3XJ15P0BklOyrCkVHlU2pCN8GfuwiTN5dO3iQhMAjsVvqvrVHxc8JNCMc6W8KOLESbao1B0lbAV9AvrgTngB1eBD8YR4DY5I_e0gHbZKE90KqM8pksO2SCHO9Sjew
et bravo pour le plancher , il est nickel!
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 30 Sep - 23:09

Xan a écrit:Moi je les trouve très bien les mats...
regarde ceux d'un G4
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 TOGyCaaK4uUg2nBBF4N0w8tYR3XJ15P0BklOyrCkVHlU2pCN8GfuwiTN5dO3iQhMAjsVvqvrVHxc8JNCMc6W8KOLESbao1B0lbAV9AvrgTngB1eBD8YR4DY5I_e0gHbZKE90KqM8pksO2SCHO9Sjew
et bravo pour le plancher , il est nickel!

Je le trouve pas génial ce plancher, je vais le refaire, la teinte de base ne me plait pas...

Oui, c'est vrai que ça reste fin, mais la PE c'est plat. J'y ajoute un peu de cyano pour apporter de la rondeur, mais le résultat final sera lui aussi fin Very Happy
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Nieuport Lun 1 Oct - 6:10

Bonjour,

Très beau montage, bravo !!!
J'ai récemment essayé un truc qui marche plutôt bien pour épaissir les mats en photodécoupe.
J'utilise de la colle qui sèche aux UV, marque SOLIQ (il y a d'autres marques et ça doit fonctionner de la même manière).
Je dépose la colle sur la surface à épaissir, elle s'étale bien en la guidant avec une aiguille, et fait un bombé régulier. Il faut lui laisser un peu de temps pour avoir un aspect uniforme.
Dès qu'elle a la forme voulue, un éclairage UV pendant 10 secondes avec la petite lampe fournie et elle est solidifiée.
On peut alors faire l'autre coté du mat.

Cette colle est très utile pour plein de choses, elle me sert aussi beaucoup pour boucher les petits trous dans la résine. Une fois durcie, elle se ponce immédiatement.

A+
Eric
Nieuport
Nieuport

Messages : 396
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 57
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Lun 1 Oct - 9:23

Nieuport a écrit:Bonjour,

Très beau montage, bravo !!!
J'ai récemment essayé un truc qui marche plutôt bien pour épaissir les mats en photodécoupe.
J'utilise de la colle qui sèche aux UV, marque SOLIQ (il y a d'autres marques et ça doit fonctionner de la même manière).
Je dépose la colle sur la surface à épaissir, elle s'étale bien en la guidant avec une aiguille, et fait un bombé régulier. Il faut lui laisser un peu de temps pour avoir un aspect uniforme.
Dès qu'elle a la forme voulue, un éclairage UV pendant 10 secondes avec la petite lampe fournie et elle est solidifiée.
On peut alors faire l'autre coté du mat.

Cette colle est très utile pour plein de choses, elle me sert aussi beaucoup pour boucher les petits trous dans la résine. Une fois durcie, elle se ponce immédiatement.

A+
Eric

Merci pour ton message Eric. C'est vrai, je n'ai pas pensé à la colle Soliq qui doit très bien fonctionner sur ce genre d'utilisation. Maintenant ce sera pour la prochaine fois, tous les mâts sont traités, mais je garde l'idée Smile
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par erik91410 Lun 1 Oct - 10:26

Superbe travail Pierre ... je ne commente pas souvent mais je viens régulièrement voir et plus tu avances, et plus je me dis que les kits AJP, ce n'est pas pour moi et que mon Morane Saulnier va continuer à dormir dans sa boite Cool

ps : très bonne idée la colle Soliq !
erik91410
erik91410

Messages : 675
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par poseidon690 Lun 1 Oct - 12:02

Bonjour,

Du travail de fourmi encore , et avec toute cette PE, c'est pas fini ... Bon courage

_________________
Tittou - Matricule 0039
poseidon690
poseidon690

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 59
Localisation : Gareoult - Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Lun 1 Oct - 13:25

erik91410 a écrit:Superbe travail Pierre ... je ne commente pas souvent mais je viens régulièrement voir et plus tu avances, et plus je me dis que les kits AJP, ce n'est pas pour moi et que mon Morane Saulnier va continuer à dormir dans sa boite Cool

ps : très bonne idée la colle Soliq !

Noooonnn, ne le laisse pas dans sa boite, ça vaut vraiment le coup de le sortir ! Vu ce que tu fais avec le D VII tu nous sortirais une merveille Wink


poseidon690 a écrit:Bonjour,
Du travail de fourmi encore , et avec toute cette PE, c'est pas fini ... Bon courage

Merci pour vos messages, ça m'encourage Embarassed
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Mar 2 Oct - 18:40

J'ai terminé la préparation des mâts et de la structure arrière. Pour cette dernière il a fallut passer un petit coup de surfacer pour ne pas voir sur la tranche l'ajout de l'evergreen (qui est là pour épaissir la PE). L'état de surface n'était pas joli joli, j'ai donc revu tout ça.
J'ai retiré les haubans en PE qui ne me semblait pas assez fin. A droite après Surfacer, à gauche... pendant surfacer, le tout avant peinture de base demon4
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 5811

L'ensemble des mâts et de la structure arrière terminé. Tous les mâts ont reçu une couche fine de cyano, ont été poncé (pour essayer de reproduire un semblant de galbe mais c'est pas évident) et ont reçu une couche de base (un blanc mat avec une goute de gris) :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 5911

J'ai refait ma couche de base où va suivre la peinture à l'huile pour reproduire l'aspect du bois. Ici aussi c'est un blanc mat avec une goutte de gris :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 6010

Comme j'ai retiré les haubans en PE de la structure arrière il va bien falloir les refaire. Je me suis donc attelé à la confection des crochets qui retiendront le hauban. On prend du fil de 0,2mm, on le passe dans le petit crochet (vu dans le post précédent) et on tourne, c'est simple !  demon4 J'ai comme l'impression que ça va être long cette histoire...  boi8
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 6110
(Remarquez la superbe boite à médicaments  Laughing )

Et voici ce que je vais utiliser pour ficeler tout ça :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 6210

J'ai oublié de vous montrer le nouveau capot. De gauche à droite : Le capot comme il devrait être, le nouveau capot et le capot reçu avec le kit. On voit qu'il ne correspond pas encore au capot que je souhaite, il manque de la matière. C'est un problème auquel il va falloir réfléchir...
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 6310

La prochaine étape sera la mise en peinture "aspect bois" de tout ce beau monde (et j'espère que cette fois ça conviendra !)
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par poseidon690 Mer 3 Oct - 10:13

Bonjour,

C'est un véritable travail de bénédictin !!!

_________________
Tittou - Matricule 0039
poseidon690
poseidon690

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 59
Localisation : Gareoult - Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Jeu 4 Oct - 18:28

poseidon690 a écrit:Bonjour,

C'est un véritable travail de bénédictin !!!

C'est chronophage pour peu d'avancée au final, mais le plaisir est là Very Happy
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Ven 5 Oct - 12:15

J'ai donc repris l'aspect bois comme je vous le disais, je n'étais pas très content du résultat précédent. Une fois encore j'ai du mal à être satisfait de ce que je fais à ce niveau. Voici une photo :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 6410

Avec un petit zoom sur le plancher :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 6510

Pour moi ça manque de contraste, on voit peu les veines du bois, il faut vraiment s'approcher  Rolling Eyes

Alors je sais pas trop ce que je peux faire pour améliorer le rendu. Un jus bien dilué ? Un vernis teinté ? Ou autre chose ? Je suis preneur de vos idées Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Ven 5 Oct - 12:58

tu cherche un rendu trè sclair non ?
essaye de passer de la peinture à l'huile qui donnera un coté boisé. Les marbrures formé par la peinture passé sans diluant accentuera aussi le veinage...
J'utilisie la couleur terre de sienne mais cela te donnera un ton plus orangé. pour rzester clair tu peux essayer l'ocre jaune...
passe un vernis avant, si t'aime pas , tu vires tout au white spirit.

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Ven 5 Oct - 13:27

Xan a écrit:tu cherche un rendu trè sclair non ?
essaye de passer de la peinture à l'huile qui donnera un coté boisé. Les marbrures formé par la peinture passé sans diluant accentuera aussi le veinage...
J'utilisie la couleur terre de sienne mais cela te donnera un ton plus orangé. pour rzester clair tu peux essayer l'ocre jaune...
passe un vernis avant, si t'aime pas , tu vires tout au white spirit.

Xan

Oui, je recherche un rendu clair, couleur frêne pour être exact. Ce qui me gène c'est que les veines sont peu voyantes. Ta description correspond à ce que j'ai fait : j'ai mis sur ma base (blanc, cassé avec une goutte de gris) au pinceau brosse une peinture à l'huile couleur jaune Naples clair.
Est-ce qu'un jus bien dilué d'une couleur orangée (ou autre) pourrait faire l'affaire ? Le jus me permettrait de contrôler l'intensité du contraste, non ?
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Ven 5 Oct - 13:32

D'autres te diront, j'ai bien trop de mal avec les jus pour donner des conseils...
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Ven 5 Oct - 13:49

Sinon, est-ce que comme ça vous trouvez ça convaincant ? Allez-y, n'hésitez pas Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 3 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum