La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

+14
Xan
Gretsch
TIGER64
jorgefano
Nieuport
huberlu
Squirell50
erik91410
JP
fourneau
Closter80
Moskitoz
poseidon690
Stéphane
18 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Gretsch Jeu 29 Nov - 10:35

Pareil que Xan, c'est du très beau travail, d'une grande finesse. Courage pour la suite de la préparation des haubans !

Pascal
Gretsch
Gretsch

Messages : 294
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 62
Localisation : en transit...

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Sam 1 Déc - 21:42

Merci pour vos messages c'est sympa Wink

Reprise du montage avec le haubanage de la nacelle. Celui-ci s'est fait lorsque la nacelle n'était pas encore plié et en partie collé pour plus de facilité. Mais pour installer les autres haubans il me fallait faire cette étape car ils sont maintenus par le TdB :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 12311

Les haubans en rouge et en bleu ce qu'il faut refaire. Ce sont les trous de passage de câbles de gauchissement des ailes (où rien n'est prévu dans le kit à ce sujet) sont mal placés, ces câbles passent sous le plancher de la nacelle. Comme vous le voyez le siège de l'observateur s'est décollé et c'est tant mieux, ça m'a grandement aidé pour la suite où j'ai moi même décollé celui du pilote :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 12411

Ici, tous les haubans sont en place et la nacelle est collée. Il a fallut pas mal de cyano pour tenir tout ça, la contrainte est forte et la peinture aspect bois a encore souffert... Des retouches sont à prévoir mais seulement à la fin :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 12511

Les emplacements des trous pour le passage des câbles de gauchissement sont corrigés :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 12610

La métamorphose de la nacelle ! La voici entoilée (on voit un petit bout de hauban par transparence, j'espère qu'il disparaitra avec la peinture) :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 12710

La cloison moteur a fait les frais du collage, elle a été nettoyé depuis cette photos :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 12810

Une dernière vue pour le plaisir :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 12910

Et la commande de gaz terminée (y'a plus qu'à câbler ça mais ce sera à la fin), on voit un petit décalage entre la commande et le guignol mais la pièce est tellement petite qu'à l'oeil ça ne se voit pas :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 13010

A vous de jouer Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Sam 1 Déc - 23:21

orfèvre...
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 2 Déc - 11:01

Xan a écrit:orfèvre...

Merci Xan ! Il y a des petites erreurs mais à ce stade c'est trop tard pour les corriger... Je le sais pour la prochaine fois Smile
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Squirell50 Dim 2 Déc - 11:21

Bonjour,

Ah oui ! Quelles erreurs ? ? ? Quand je vois ton travail de bijoutier, ta dextérité, la finesse de ton approche bref ton travail, même si il y a des erreurs, personne n'est parfait, tu es grandement excusé ! ! !

Cordialement.

Patrick.

Squirell50

Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 60
Localisation : Beaumont-Hague

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 2 Déc - 12:06

Squirell50 a écrit:Bonjour,

Ah oui ! Quelles erreurs ? ? ? Quand je vois ton travail de bijoutier, ta dextérité, la finesse de ton approche bref ton travail, même si il y a des erreurs, personne n'est parfait, tu es grandement excusé ! ! !

Cordialement.

Patrick.

La principale qui me chagrine le plus ce sont les haubans à l'intérieur de la nacelle. Ils devraient descendre sous le plancher, on ne devrait apercevoir qu'un bout de tendeur et là ils sont bien trop haut. Je le sais pour mon prochain Caudron Wink

Merci pour ton message ça me fait vraiment plaisir ! Very Happy
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Sam 8 Déc - 19:00

Suite de la préparation des pièces avant peinture. Ici on a la structure métallique reliant les flotteurs à l'avion, les ferrures des roues, et des flotteurs :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Img_5311

Après peinture et vernis, tout est prêt, même les attaches de haubans et mâts :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Img_5312

En parallèle je continu le travaille sur le système de gauchissement des ailes avec la confection de poulies, voici le schéma (du G3 mais semblable au type J). En bleu poulie simple, en rouge poulie double :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Captur45

Le but étant d'arriver à quelque chose ressemblant à ça au finale :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Captur46

Bon, c'est pas génial, mais je n'ai que le punch and die, et pour ma défense ça fait 2mm de diamètre. Pour les réaliser je fais des rondelles de 2mm de diamètre puis avec une pointe je simule les ouvertures sur la poulie et pour finir j'assemble 2 rondelles en plaçant entre elles une rondelle de diamètre 1mm (on voit mal sur la photo) afin de créer la gorge qui recevra le câble (j'espère être clair) :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Img_5314
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Img_5313

Comme l'aéro était de sorti j'en ai profité pour passer quelques couches de vernis sur la nacelle pilote. Le papier absorbe beaucoup, il faut y aller doucement pour garder sa tension :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Img_5316

Et pour finir j'ai débuté les renforts de haubans. Au départ je voulais les peindre mais à force de regarder les photos on aperçois leur épaisseur, j'ai donc peint de la bande cache puis débuté le collage sur les haubans (en assurant avec une micro goute de cyano). Il me reste une bonne dizaine de mâts à faire...  boi8  :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Img_5317

Et la même chose pour la structure arrière, en voilà une de terminée :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Img_5315

A vous de jouer maintenant !
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Sam 8 Déc - 19:15

Bon travail!
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 9 Déc - 22:21

Merci Xan ! Wink

Et voilà, j'ai terminé les mâts, les 117 renforts de mâts sont collés (vous pouvez compter ils y sont tous) et les retouches faites là où il fallait :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 14310

Vous pouvez apercevoir en dessous ma partition (revue pour l'occasion) qui m'a servi de gabarit de montage.

La suite avec le haubanage d'une partie des supports de flotteurs et ce qu'il me reste à faire sur la structure arrière (demain j'espère)...
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par amiot68 Lun 10 Déc - 18:01

Ce montage est un régal. En plus, le jour où je me lancerai sur le résine au 72°, j'aurai pas à aller loin pour la doc Very Happy

amiot68

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 59
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Lun 10 Déc - 18:40

amiot68 a écrit:Ce montage est un régal. En plus, le jour où je me lancerai sur le résine au 72°, j'aurai pas à aller loin pour la doc Very Happy
Merci à toi Smile Et si tu en veux un peu plus j'en ai encore en stock Wink


J'ai honte de cette dernière photo (prise avec mon téléphone portable), je vais essayer de me racheter avec la suivante :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 14410

Aujourd'hui c'était couture, alors on sort le fil et on y va. J'ai terminé les structures arrières, il me reste quelques micros retouches à faire et on en parlera plus :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 14510

J'ai continué avec les supports de flotteurs. Et oui, rappelez-vous, j'avais retiré la photodec simulant les haubans, les voici remplacés :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 14610

J'ai voulu faire la même chose avec le support du flotteur arrière mais je me suis aperçu que j'avais oublié d'y mettre les crochets, c'est chose réparé. Il devra repasser en peinture, le haubanage attendra donc :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 14710
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 14810

Ca tombe bien, parce que j'ai aussi oublié de peindre en bleu ces pièces, l'aéro ne ressortira pas pour rien. Mais qu'est-ce que c'est ? Rien d'autre que les supports de la nacelle pilote :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 14910

A vous de jouer maintenant ! Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Mar 11 Déc - 20:02

Voilà, l'oubli n'est plus, c'est bleu  Very Happy J'en ai profité pour peindre les petits crochets sur le support du flotteur arrière :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 15010

Sur ma lancé j'ai aussi fait les pièces couleur métal. On trouve les trappes de visites, les jantes, le capot et la chose au premier plan à droite, elle vient fermer l'arrière de la nacelle pilote. Ces pièces recevront une couche de peinture radome sur les parties extérieurs et resteront métal à l'intérieur :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 15110

Tiens, en parlant du capot je ne vous l'ai pas montré, le voilà à la sortie de la boite gentiment expédié par Copper States Models :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 15210

Une fois retravaillé et mis en forme (car il y a un peu de boulot), le voilà :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 15310
Il a reçu, comme les pièces précédentes, une couche de métal intérieur et extérieur, mais l'extérieur sera radome (et recevra un petit coup de polich avant).

Une fois ces pièces terminées je me tâte à les vernir en brillant plutôt qu'en satin, vous en pensez quoi ? Ca serait trop tape à l'oeil ?

A vous de jouer Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Mar 11 Déc - 22:50

Closter80 a écrit:Tiens, en parlant du capot je ne vous l'ai pas montré, le voilà à la sortie de la boite gentiment expédié par Copper States Models
L vache, c'est super sympa de la part d'Edgar...
il s'est proposé ou tu lui as demandé?
pour  la couleur sur les G4 les parties métaliques sont un peu plus foncées que la toile tu peux foncer un peu le radome...
Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par amiot68 Mer 12 Déc - 12:01

Et je rajouterai, plutôt satiné pour le fini. Je pense que le principal est d'essayer d'avoir un écart de "luisance" entre la toile et la tôle. Commence à plus y avoir de place sur ta table, çs sent la phase "assemblage goldofulgur" pour bientôt cheers

amiot68

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 59
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Mer 12 Déc - 12:14

Xan a écrit:
Closter80 a écrit:Tiens, en parlant du capot je ne vous l'ai pas montré, le voilà à la sortie de la boite gentiment expédié par Copper States Models
L vache, c'est super sympa de la part d'Edgar...
il s'est proposé ou tu lui as demandé?
pour  la couleur sur les G4 les parties métaliques sont un peu plus foncées que la toile tu peux foncer un peu le radome...
Xan

Comme tu dis, super sympa de sa part. En fait j'ai envoyé un mail pour demander s'il était possible d'acheter uniquement le capot et la PE du G4. Il m'a répondu que oui, et fait cadeau du capot, plutôt des capots il en a mit 2 Very Happy
Merci pour le tuyaux, j'ai légèrement foncé la teinte, les photos arrivent bientôt Wink

amiot68 a écrit:Et je rajouterai, plutôt satiné pour le fini. Je pense que le principal est d'essayer d'avoir un écart de "luisance" entre la toile et la tôle. Commence à plus y avoir de place sur ta table, çs sent la phase "assemblage goldofulgur" pour bientôt cheers
Complètement, y'a plus de place du tout, je suis obligé de ruser Laughing La phase finale approche et ça ne sera pas la plus rapide... affraid
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Mer 12 Déc - 22:33

La suite c'est la peinture crème, ici du Radome de Gunze légèrement foncé sur le conseil de Xan. Les parties concernées ont été vues précédemment (capot moteur, trappes de visite, et arrière nacelle pilote) :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Img_5818

Bon, fallait bien que ça arrive, je me suis trompé de côté pour une trappe, il me reste plus qu'à recommencer la peinture sur celle-ci :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Img_5819

Quelques retouches sont à prévoir :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Img_5820

Et la nacelle pilote :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Img_5821
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Img_5822
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Img_5823

Avec retouche de la peinture aspect bois sur les bords supérieurs internes :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Img_5826
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Img_5824

Le tout a reçu sa couche de vernis brillant en prévision de la patine, tout comme les flotteurs.

A bientôt pour la suite !
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Jeu 13 Déc - 20:11

"La suite !!!" réclame la foule en délire, et bien la voici !

Souvenez-vous de mes petites attaches d'haubans et mâts, après les avoir peintes et vernis il ne manqué plus que leur oeillet. Le but de la manoeuvre est de me faciliter la tâche pour le haubanage final, je n'aurais qu'à insérer l'oeillet dans le tube auquel sera relié le hauban :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 16310

Une plus proche (il y en avait 12 à faire comme ça, avec pour certain 2 oeillets et pour la plupart 3 oeillets) :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 16410

Et tout ce petit monde a trouvé sa place sur l'extrados de l'aile basse...
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 16510
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 16610

... et sur l'extrados de l'aile haute (ça n'a pas été sans déboire, le bord d'attaque a morflé, c'est recollé maintenant) :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 16710
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 16810

Il me restait à haubaner la structure du flotteur arrière et a coller ce dernier dessus (c'est pas grand, ça m'a pris pas mal de temps pour arriver à ça) :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 16910

Dans ma lancé j'ai collé les ferrures sur les flotteurs avants, et préparation des pneus :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 17010

Et je termine avec le collage du pare-brise. Sur les images d'époques j'ai du mal à voir s'il y en a un ou pas, alors dans le doute il est prêt mais pas encore collé à sa place :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 17110

A vous de jouer Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Sam 15 Déc - 13:59

On poursuit avec un début de patine. Et oui, une fois la nacelle fixée entre les deux plans il sera beaucoup plus compliqué de patiner. Je me suis penché sur l'aile basse et le dessous de la nacelle en partant du principe que l'avion n'est pas vieux et en me basant sur les photos d'avions pendant la coupe schneider qu'Adrien a posté précédemment (avions relativement propre où l'on ne voit que peu d'huile).

Voilà l'extrados de l'aile basse en comparaison avec celui de l'aile haute qui n'a rien reçu pour le moment. Un peu d'huile sur le centre de l'aile, quelques trainées par-ci par-là et j'ai "foncé" le bord de fuite et bouts d'ailes pour représenter les parties mouillées :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Img_5913

La même chose pour l'extrados :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Img_5912

Et le dessous de la nacelle :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Img_5911

Toute la patine a était réalisé au feutre (base eau), et travaillé au pinceau fin. Un effet d'eau mélangé à de l'huile est apparu lorsque le pinceau était un peu trop humide. J'ai conservé cet effet, il me semble cohérent avec un hydravion à moteur rotatif.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par huberlu Sam 15 Déc - 14:33

Moi j'aime beaucoup!

A+
huberlu
huberlu

Messages : 344
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 53
Localisation : près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 16 Déc - 18:14

huberlu a écrit:Moi  j'aime beaucoup!

A+

Merci Huberlu ! Very Happy

On continu ? Aujourd'hui j'ai mis de côté la couture et me suis concentré sur les mâts. Ceux-ci ont été collé sur l'aile basse, puis sur l'aile haute. Dis comme ça, ça paraît simple, mais l'alignement ne s'est pas fait tout seul. Il a fallut mettre sous contrainte les ailes et leur structure reste "malléable", il n'a pas été facile d'obtenir quelques chose de droit :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 17511
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 17611

Ca commence à ressembler à quelque chose...
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Dim 16 Déc - 21:42

Oui ça a valu le coup de suer un peu, c'est impec!
Xan


Dernière édition par Xan le Dim 16 Déc - 23:39, édité 1 fois
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Dim 16 Déc - 22:06

Xan a écrit:Oui ça a voulu le coup de suer un peu, c'est impec!
Xan

Merci Xan, ça fait plaisir de le voir prendre forme ! Very Happy
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Lun 17 Déc - 21:33

On aménage l'intérieur, j'espère définitivement : aujourd'hui j'ai collé les deux sièges, le manche, la commande de gaz et l'interrupteur d'allumage. Le palonnier, la commande de gaz et la commande de profondeur ont été câblé.

Le câblage "frise" par endroit mais ça devrait disparaitre en le tendant. J'ai aussi collé la pièce métallique venant fermer l'arrière de la nacelle (pas évident à mettre en forme) :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 17710

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 17810
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 17910

Le manche en avant, le volet de profondeur étant braqué vers le bas sous l'effet de la gravité (comme en photo) :
Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 18010

Ca avance doucement, si tout va bien la nacelle trouvera sa place entre les deux plans demain, le tricot (le vrai! affraid) pourra alors commencer...

A vous de jouer Wink
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Xan Lun 17 Déc - 22:16

tu as un plan de haubannage?
il ne doit pas être très different de celui du G4.
Si tu veux je te scanne la notice du G4, le haubannage y est assez détaillé

Xan
Xan
Xan
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 57
Localisation : Euskal Herria

http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Closter80 Lun 17 Déc - 22:18

Xan a écrit:tu as un plan de haubannage?
il ne doit pas être très different de celui du G4.
Si tu veux je te scanne la notice du G4, le haubannage y est assez détaillé
Xan

J'ai un plan mais en regardant les photos il y a des incohérences et il n'est pas très clair... Je veux bien que tu me scan le plan du G4, ça m'aiderait sûrement Smile
Closter80
Closter80

Messages : 401
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE - Page 7 Empty Re: Caudron Type J dans sa version Marine (1/48 AJP Maquettes) TERMINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum