au sujet de l'organisation du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: au sujet de l'organisation du forum

Message par @ntoine le Lun 30 Avr - 21:52

Xan, j'ai dû mal m'exprimer, le D.520 et le Mustang ont trépassés depuis longtemps, ils ne sont là que pour illustrer mon propos.
Je parle bien d'avions de la Grande Guerre, à l'exclusion de tout autres.
Wink

@ntoine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gretsch le Lun 30 Avr - 23:07

[quote="Xan"]le 109[\quote]

Qui est un P-51... Wink

Les avions conçus avant et pendant la Première Guerre mondiale et ayant servi après celle-ci sous d'autres couleurs (ou pas) ont à mon avis tout à fait leur place sur ce forum.

Pascal
Gretsch
Gretsch

Message par @ntoine le Mar 8 Mai - 9:39

Je verrais bien également un fil dédié aux derniers achats, comme on en rencontre souvent sur les forums.
Je ne vois pas ça comme un étalage de richesse, mais plutôt comme un journal d'actu, qui permet de se tenir au courant des sorties, mais aussi de générer des idées.
Par contre, ou le placer?

@ntoine

Message par Stéphane le Ven 18 Mai - 17:52

Salut,
D'abord je suis complètement emballé par ton forum, je le trouve super. Les trois principaux classements des pas à pas, galerie par appareils et revues de kit s'articulent très bien et très simplement par renvoi de lien. Si je devais suggérer un dossier supplémentaire, ce serait pour catégoriser les avions d'avant guerre et dans l'avenir des montages thématiques sans concours et sans délais pour que les sujets restent ouverts. Les austro-hongrois par exemple, le front en Palestine...etc.
Et pour copier Huberlu " longue vie au forum !"
Stéphane
Stéphane

Voir le profil de l'utilisateur https://dawis70.wordpress.com

Message par Xan le Sam 19 Mai - 9:53

Général Bol a écrit:D'abord je suis complètement emballé par ton forum, je le trouve super.
merci c'est vraiment très agréable à lire.
Je crois sincerement que c'est du principalement à la qualité des participants. Les monteurs de ww1 sont des gentlemen, je n'en doute pas! Wink

Général Bol a écrit: Les trois principaux classements des pas à pas, galerie par appareils et revues de kit s'articulent très bien et très simplement par renvoi de lien
très content de lire cela aussi car c'est ce que je recherche: un minimum de catégories le mieux ciblées possibles par rapport à des besoins ou des demandes.
Je pense que la création d'une nouvelle catégorie doit correspondre à un besoin, et non le contraire; j’entends par là que je ne pense pas que multiplier des rubriques afin de pousser à une dynamique soit la bonne solution.
Général Bol a écrit:Si je devais suggérer un dossier supplémentaire, ce serait pour catégoriser les avions d'avant guerre et dans l'avenir des montages thématiques sans concours et sans délais pour que les sujets restent ouverts. Les austro-hongrois par exemple, le front en Palestine...
Je note ta proposition, mais dans l'esprit de ce que je te disait j'attendrais de voir si le besoin est réel, et plus précisément si un message est posté quelque part par défaut faute de catégorie idoine.
Actuellement, c'est le post du buste de MVR de Poseidon qui me pose question, je vais certainement ouvrir une rubrique pour les montages autres  qu'avion.
Je réfléchis aussi à la place des considérations historiques , d'un savoir généraliste bénéfiques à tous. Pour le moment je pense que la rubrique "information autour d'un sujet précis " fera l'affaire mais il faudra voir.
Je te remercie en tout cas de donner tes impressions et suggestions. Je ne tiens pas a régner sans partage sur le forum et c'est ensemble que l'on en fera ce qu'il est déjà: un endroit sympa ou on puisse peinard parler de nos trapanelles...

Xan
Xan
Xan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.legang.fr

Message par poseidon690 le Sam 19 Mai - 10:59

Xan a écrit:
Général Bol a écrit:D'abord je suis complètement emballé par ton forum, je le trouve super.
merci c'est vraiment très agréable à lire.
Je crois sincerement que c'est du principalement à la qualité des participants. Les monteurs de ww1 sont des gentlemen, je n'en doute pas! Wink

Général Bol a écrit: Les trois principaux classements des pas à pas, galerie par appareils et revues de kit s'articulent très bien et très simplement par renvoi de lien
très content de lire cela aussi car c'est ce que je recherche: un minimum de catégories le mieux ciblées possibles par rapport à des besoins ou des demandes.
Je pense que la création d'une nouvelle catégorie doit correspondre à un besoin, et non le contraire; j’entends par là que je ne pense pas que multiplier des rubriques afin de pousser à une dynamique soit la bonne solution.
Général Bol a écrit:Si je devais suggérer un dossier supplémentaire, ce serait pour catégoriser les avions d'avant guerre et dans l'avenir des montages thématiques sans concours et sans délais pour que les sujets restent ouverts. Les austro-hongrois par exemple, le front en Palestine...
Je note ta proposition, mais dans l'esprit de ce que je te disait j'attendrais de voir si le besoin est réel, et plus précisément si un message est posté quelque part par défaut faute de catégorie idoine.
Actuellement, c'est le post du buste de MVR de Poseidon qui me pose question, je vais certainement ouvrir une rubrique pour les montages autres  qu'avion.
Je réfléchis aussi à la place des considérations historiques , d'un savoir généraliste bénéfiques à tous. Pour le moment je pense que la rubrique "information autour d'un sujet précis " fera l'affaire mais il faudra voir.
Je te remercie en tout cas de donner tes impressions et suggestions. Je ne tiens pas a régner sans partage sur le forum et c'est ensemble que l'on en fera ce qu'il est déjà: un endroit sympa ou on puisse peinard parler de nos trapanelles...

Xan

J'ai pas de proposition à faire, mais bien que je sois arrivé depuis peu, je me sens très bien sur ce Forum. Les membres sont accueillants et accessibles, et pourtant ya du "high level" ! Le sens du partage est réel et ça donne vraiment envie de participer
Pour le buste, j'ai un peu tardé à le poster parce que justement je ne savais pas trop où le poser, et je craignais avoir raté une rubrique. Ceci dit, c'est quand même un montage.
Peut être un rubrique figurines, bien sur dédiée à la période, ça inciterait, peut être, les membres qui se collent à cet exercice particulier à poster leurs techniques, leurs savoir faire, sans surcharger un post de montage avion
Bien sûr, encore une fois, n’hésites pas à déplacer le topic du buste de MVR dans une nouvelle rubrique, si tu décides que c'est bien fondé

Message par @ntoine le Sam 19 Mai - 15:30

poseidon690 a écrit:Peut être un rubrique figurines, bien sur dédiée à la période, ça inciterait, peut être, les membres qui se collent à cet exercice particulier à poster leurs techniques, leurs savoir faire, sans surcharger un post de montage avion

Comme dit plus haut, je verrais pour ma part une seule rubrique fourre-tout dédiée à tout le reste, buste, figurines, bateaux, tanks, you name it...
De cette manière, rien de structuré ne serait susceptible de prendre le pas sur le thème principal de l'aviation Grande Guerre.

@ntoine

Message par Xan le Dim 20 Mai - 0:30

Pas très chaud, mais je vais vous faire gaffe...
rubrique créé et poste déplacé Wink
Xan
Xan
Xan
Admin

Message par Xan le Mer 30 Mai - 8:59

Bonjour,
je viens de creer une nouvelle rubrique englobant expos, visites de musée méétings etc... dans la section "Documentation"
c'est un peu hétéroclite mais je cherche toujours à simplifier au maximum la structure du forum.
Xan
Xan
Xan
Admin

optimiser la rubrique "galerie par avions"

Message par Xan le Ven 14 Sep - 11:11

Proposition concernant la rubrique "Gallerie par avion"
Dans un souci de mettre au maximum en valeur les pièces présentées et d'optimiser l'idée de la rubrique, à savoir un avion traité de manières differentes par différents maquettistes, je vous  propose de supprimer les commentaires attenants à une maquette passé un delai d'un ou deux mois (a moins bien sur que le commentaire emmène une info d'interet).
Entendons nous bien, je trouve parfait de mettre des comentaires de félicitations, ils nous font plaisir à tous, mais une fois lu par l'auteur de la maquette, ils perdent de leur interet....
J'attend un peu de voir vos avis, puis si vous en êtes d'accord, je passerai à l'action Very Happy

Xan
Xan
Xan
Admin

Message par Nieuport le Ven 14 Sep - 11:28

Salut Xan,

Pas de problème pour moi.

A+
Eric
Nieuport
Nieuport

Message par Stéphane le Ven 14 Sep - 11:34

Salut Xan,
pas d' objection, bien au contraire le fil sera bien plus plaisant à parcourir.
Stéphane
Stéphane

Voir le profil de l'utilisateur https://dawis70.wordpress.com

Message par poseidon690 le Ven 14 Sep - 13:50

Bonjour,

C'est indubitablement une excellente idée

Message par @ntoine le Sam 15 Sep - 13:20

ça risque d'être péniblement chronophage pour toi.
La plupart du temps, il y a une solution intermédiaire avec une salle ou poster les montages terminés, destinée en particulier à ceux qui ne pratiquent pas le pas à pas. Un fil par kit monté, et bien évidemment les commentaires y sont autorisés.
ça permettrais d'interdire (Permettre d'interdire, pas mal, non?) les commentaires dans la galerie, qui joue elle un rôle complémentaire.

@ntoine

Message par Squirell50 le Dim 16 Sep - 11:04

Bonjour,

Pour une galerie sans commentaire sauf présentation du modèle sous ou au-dessus de la première photo par exemple :
Fabricant, échelle, identification de l'appareil ce qui pourrait donner = Nieuport 28 C-1 : Revell / 1/72e / Appareil du 27 th Aero Squadron 1918.
Pour les néophytes c'est mieux.
Cordialement.
Patrick.

Squirell50

Message par Xan le Dim 16 Sep - 22:03

@ntoine a écrit:ça risque d'être péniblement chronophage pour toi.
pas un problème...
@ntoine a écrit:il y a une solution intermédiaire avec une salle ou poster les montages terminés, destinée en particulier à ceux qui ne pratiquent pas le pas à pas. Un fil par kit monté, et bien évidemment les commentaires y sont autorisés.
j'entend bien ton argument, mais je suis pas trop d'accord car je cherche avant tout à faire le moins de rubriques possibles (ou plutôt à ce que les rubriques englobent un maximum de choses, dans un soucis de lisibilité.

Xan
Xan
Xan
Admin

Message par Xan le Dim 16 Sep - 22:04

J'ai fait un premier nettoyage sur la rubrique du Fokker DrI.
http://1914.forumactif.com/t88-fokker-dr-i
Je pense qu'on y gagne en clarté.
Xan
Xan
Xan
Admin

Message par @ntoine le Lun 17 Sep - 7:35

Xan a écrit:
j'entend bien ton argument, mais je suis pas trop d'accord car je cherche avant tout à faire le moins de rubriques possibles (ou plutôt à ce que les rubriques englobent un maximum de choses, dans un soucis de lisibilité.

Ok, Xan, mais je trouve à ce moment que c'est en contradiction avec la galerie, qui reste très restrictive si on lui enlève les commentaires.

En fait, je ne vois pas trop l'intérêt d'une galerie sur un forum, lieu d'échange par définition.

@ntoine

Message par erik91410 le Lun 17 Sep - 8:03

Jamais simple la lisibilité d'un forum, j'en sais quelque chose ! Je pense que le danger ici est moindre : thématique plus "serrée" que sur un forum généraliste et un nombre de membres contrôlable ... mais c'est toi le boss Xan, tu fais comme tu le souhaites pour garder l'idée que tu avais de ton forum Smile
erik91410
erik91410

Message par poseidon690 le Lun 17 Sep - 8:25

Bonjour,

Perso j'aime bien le coté dépouillé du post sur le Dr.I

Message par poseidon690 le Lun 17 Sep - 8:51

Re,

Concernant le boulot de "ménage", si tu décides de le faire sur tous les posts de la rubrique dédiée, et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à faire un appel.
Je sais qu'un membre ne peut pas supprimer de message, mais il te suffirait de générer un groupe qui aurait ce droit, et d'y inscrire d'éventuel(s) volontaire(s), le temps du "ménage" en question bien sûr.
Je dispose de temps que je pourrais consacrer à cette tache si tu penses que ce serait utile.
Ensuite, retour à la situation actuelle

Message par erik91410 le Lun 17 Sep - 9:04

poseidon690 a écrit:Re,

Concernant le boulot de "ménage", si tu décides de le faire sur tous les posts de la rubrique dédiée, et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à faire un appel.
Je sais qu'un membre ne peut pas supprimer de message, mais il te suffirait de générer un groupe qui aurait ce droit, et d'y inscrire d'éventuel(s) volontaire(s), le temps du "ménage" en question bien sûr.
Je dispose de temps que je pourrais consacrer à cette tache si tu penses que ce serait utile.
Ensuite, retour à la situation actuelle

Je te confirme Xan que Tittou sait très bien faire tout ça Razz ... je l'ai embauché dans mon équipe des "Gentlemen" Wink
erik91410
erik91410

Message par Xan le Mar 25 Sep - 13:00

Un grand merci à Thierry (poseidon690) qui a effectivement "nettoyé" tout les posts de la galerie, ce qui en rend la lecture bien plus agréable.
cheers cheers cheers
Xan
Xan
Xan
Admin

Message par erik91410 le Jeu 20 Déc - 8:25

Joli ton Père Noël et son D.VII Very Happy Very Happy Very Happy
erik91410
erik91410