au sujet de l'organisation du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

au sujet de l'organisation du forum

Message par Xan le Mar 17 Avr - 22:29

on peut débattre ici de l'organisation et de la structure du forum , idée de nouvelles rubriques, ou au contraire suppression de celles qui ne sont pas utiles....
Xan
Xan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.legang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: au sujet de l'organisation du forum

Message par pifoux le Jeu 19 Avr - 16:45

Bonjour . Eh bien, si je devais suggérer quelque chose, ce serait une section montage de chars d'assaut, au 1/72 et au 1/35 . Je ne sais pas si un fabricant fait ces kits de R-35 ou Mark IV au 1/48 mais pour les autres échelles je sais que oui
Z'en pensez koi ?

pifoux

Message par Xan le Jeu 19 Avr - 17:42

Ben en principe, pas trop d'accord pour sortir du cadre aéronautique, c'est l'essence même du forum, regarde le titre...
Je commence tout juste le forum, et commencer par élargir sur une thématique que je ne maitrise absolument pas ne m'enchante pas à vrai dire...  
Maintenant je serai à l'écoute de ce qu' en dise les autres membres du forum...

Xan
Xan
Xan
Admin

Message par Naimbs le Jeu 19 Avr - 18:00

Hello,

A mon avis, ça doit rester aéronautique. Au moins au début.

Par contre je verrai bien une partie purement technique, sur le matériel (un peu comme the aerodrome)

Naimbs

Message par Xan le Jeu 19 Avr - 18:21

Effectivement c'est une possibilité, *Je me suis aussi posé la question d'une partie historique, vie des pilotes photos des avions etc...
D'un autre coté, je n'ai aucune expérience en tant qu'administrateur, mais je subodore qu'il faut éviter que le forum devienne trop complexe
plus ce sera ciblé moins la tache sera complexe...
non ?
Xan
Xan
Admin

Message par @ntoine le Dim 22 Avr - 11:28

J'alimente depuis des lunes un fil dédié aux news Eduard, ayant débuté sur Les Colleurs, puis migré sur Warpaints.
J'envisage de le transposer ici quand il y est question de 14/18 dans les infos mensuelles.
ça irait bien, je pense, dans la section Maquettes/Maquettes 14/18.
Je ne suis bien évidement pas subventionné, et je le fais librement.
Des objections?

J'aurais bien posté un lien pour vous montrer de quoi il s'agit, mais il semble que je n'en ai pas le droit...

@ntoine

Message par Xan le Dim 22 Avr - 12:16

@ntoine a écrit:Des objections?
c'est parfait!

@ntoine a écrit:J'aurais bien posté un lien pour vous montrer de quoi il s'agit, mais il semble que je n'en ai pas le droit...
sache que ce n'est pas volontaire...
tu  ne peux pas  mettre de lien ? j'essaie de voir cela au plus vite...

Xan
Xan
Xan
Admin

Message par Naimbs le Dim 22 Avr - 12:18

C'est une bonne idée. Il y a longtemps, j'avais commencé une liste de tous les kits produits au 1/48 concernant la WW1. Ca pourrait être intéressant, par marque, pour savoir ce qui peut être cherché sur le marché. Après c'est vrai que ça se trouve sur Scalemate ce genre d'infos, mais là, vu que c'est WW1 aviation..... Wink

Naimbs

Message par @ntoine le Dim 22 Avr - 12:57

Xan a écrit:
tu  ne peux pas  mettre de lien ? j'essaie de voir cela au plus vite...

Je ne me souviens plus de la teneur exacte du message que j'ai eu, mais c'est une interdiction temporaire, liée au nombre de message ou à un temps donné post-inscription.

Sur Warpaints, je fais ça mensuellement au rythme des Infos Ed, mais ici, ce serait beaucoup plus dilué, fonction des news exclusivement WW1.

@ntoine

Message par @ntoine le Dim 22 Avr - 13:17

pifoux a écrit:Bonjour . Eh bien, si je devais suggérer quelque chose, ce serait une section montage de chars d'assaut, au 1/72 et au 1/35 . Je ne sais pas si un fabricant fait ces kits de R-35 ou Mark IV au 1/48 mais pour les autres échelles je sais que oui
Z'en pensez koi ?

Ni pour, ni contre, bien au contraire.

Plus sérieusement, par rapport à l'orientation Aviation voulue par le maitre des lieux (seul maitre à bord, ne l'oublions pas), je verrais plutôt ça sous forme de fourre-tout 1ere GM, ou l'on trouve pele-mele tout le reste de ce qui se fait en maquette dédié à ce conflit, toute échelle confondue, que ce soit des revues de boite, montage ou galerie.

Pour ma part, je ne suis allergique à rien, j'ai dans mon stock de l'avion mais aussi du panzer et du bateau, et ce à toutes les échelles, y compris sur le thème WW1. Il faut bien voir que le 1ere GM en plastique est sorti de l'ornière ces dernières années, avec des nouveautés par dizaines.

Tôt ou tard l'un d'entre nous proposera un dio mêlant avion et véhicule, et il serait alors dommage de ne pas trouver ici de place pour ce dernier.

@ntoine

Message par Yoyo le petaf le Dim 22 Avr - 15:20

Un peu pareil, sortir du thème aéronautique me semble un peu hors-sujet.
Par contre, il pourrait y avoir une place pour ce qui peut être directement relié à l'aéronautique militaire sans être pour autant un avion ( Figurine, véhicules, mise en scène/décor...)

Yoyo le petaf

Message par Yoyo le petaf le Dim 22 Avr - 16:05

En organisation pure, j'ai l'impression que la sous-division en sous forum par pays de la partie "peintures couleurs et camouflage" et de trop:
Les sous-forums risquent d'être vides, tout garder sous un seul forum.
Le principe qu'a fait Pifortyman sur Fighters me semble bien: un fil par sujet, tout le monde poste à la suite et en reprenant les éléments les plus pertinents en copier-coller dans le premier message.
Pour les sujets:
Camouflages français
Camouflages britanniques
camouflages germaniques (Allemagne et Autriche-Hongrie)
Toiles imprimées germaniques (Les lozenges allemands à 4-5 couleurs et quelques motifs Austro-Hongrois)
La toile enduite naturelle (Clear Dope Linen)

A voir si les particularismes belges/italiens et russes méritent des sujets séparés ou s'ils sont suffisamment proche des directives françaises pour y être fondues.
Pareil pour la double monarchie, qui me semble suivre des lignes très proches des allemands.

Autre idée à la c..., bâtir un référentiel des peintures, entre possibilités offertes par les marques sur le marché, choix des fabricants de maquettes et critiques éclairées des meilleurs des membres sur ces choix, sans oublier les mélanges de l'apocalypses (en gros, ce que l'on trouve sur le site de l' IPMS Stockholm, mais orienté 1GM)

Yoyo le petaf

Message par Xan le Dim 22 Avr - 16:50

Yoyo le petaf a écrit:Par contre, il pourrait y avoir une place pour ce qui peut être directement relié à l'aéronautique militaire sans être pour autant un avion ( Figurine, véhicules, mise en scène/décor...)
Oui effectivement pourquoi pas une rubrique.
mais pas de suite; dans un premier tempsje voudrais vraiment centrer la chose sur l'aéronautique...
Xan
Xan
Xan
Admin

Message par Yoyo le petaf le Lun 23 Avr - 20:05

@ntoine a écrit:

J'aurais bien posté un lien pour vous montrer de quoi il s'agit, mais il semble que je n'en ai pas le droit...

Même motif, même punition... Le message interdisant le postage de liens:
Code:
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Après, ça interdit aussi tous les messages robots promettant différents bonheursaccessibles en 3 clics (et un numéro de CB, faut pas abuser non plus!)

Yoyo le petaf

Message par cage à poules le Lun 23 Avr - 21:34

Ailleurs Petrus a écrit:
y aurait-il la possibilité de créer une rubrique équivalente à celle de "maquettisme" sur master; en fait une rubrique dans laquelle on puisse poster des questions sur un sujet x ou y (à moins que j'ai mal vu et que ça existe déjà).
Par exemple: je voudrais faire un dio avec une trapanelle en pièce détachée sur une remorque. J'en suis au stade de la navigation sur internet pour voir les photos disponibles. Donc du coup ça serait sympa de partager le résultat avec vous et de voir si vous avez d'autres photos. Idem pour les véhicules terrestres ayant trait à notre passion: remorque, camion tracteur, camion de démarrage..et les figurines et accessoires
Bonne journée à vous
Cordialement
Pierre

Peut être une rubrique "entraide" pour répondre aux demandes de documentations (doc papier, PDF, photos, plans 3 vues, plan de haubanage, profils )
cage à poules
cage à poules

Message par Xan le Mar 24 Avr - 14:38

cage à poules a écrit:
Ailleurs Petrus a écrit:
y aurait-il la possibilité de créer une rubrique équivalente à celle de "maquettisme" sur master; en fait une rubrique dans laquelle on puisse poster des questions sur un sujet x ou y (à moins que j'ai mal vu et que ça existe déjà).
Par exemple: je voudrais faire un dio avec une trapanelle en pièce détachée sur une remorque. J'en suis au stade de la navigation sur internet pour voir les photos disponibles. Donc du coup ça serait sympa de partager le résultat avec vous et de voir si vous avez d'autres photos. Idem pour les véhicules terrestres ayant trait à notre passion: remorque, camion tracteur, camion de démarrage..et les figurines et accessoires
Bonne journée à vous
Cordialement
Pierre
Peut être une rubrique "entraide" pour répondre aux demandes de documentations (doc papier, PDF, photos, plans 3 vues, plan de haubanage, profils )

j'ai mis en place une rubrique dans la catégorie document , mais je crains que cela soit un appel d'air a enfreindre les lois de protection de droits d'auteur, on verra...

Xan
Xan
Xan
Admin

Message par Ernst le Mer 25 Avr - 15:23

Bonjour,

J'ai pas mal de documentation mais certains fichiers sont des PDF et je ne sais pas comment les mettre en ligne ici.

Ernst

Ps ; Je viens de constater que les nouveaux membres ne peuvent pas mettre de liens avant 7 jours Very Happy

Mais nous sommes tous nouveaux ici re Very Happy

Ernst

Message par Xan le Mer 25 Avr - 15:52

Ernst a écrit:J'ai pas mal de documentation mais certains fichiers sont des PDF et je ne sais pas comment les mettre en ligne ici.
Ben ce n'est pas prévu, tu peux toujours passer par un site de transfert de fichiers.
mais mettre en ligne un PDF d'une publicatoin papier est illégal.

Ernst a écrit:Je viens de constater que les nouveaux membres ne peuvent pas mettre de liens avant 7 jours Very Happy
Je sais bien et ce n'est pas volontaire ; je cherche à supprimer cette clause...

Xan
Xan
Xan
Admin

Message par Ernst le Mer 25 Avr - 16:21

mais mettre en ligne un PDF d'une publication papier est illégal.

Il s'agit d'une documentation que l'auteur met en ligne gratuitement sur un site dédié. raison pour laquelle je souhaitais mettre en ligne l'adresse du site.

C'est plus simple, il y a plus de 125 fichiers.

Ernst

Ernst

Message par Xan le Mer 25 Avr - 16:40

ok je travaille sur le truc de l’interdiction de mettre un lien...
Xan
Xan
Xan
Admin

Message par Xan le Mer 25 Avr - 19:16

Yoyo le petaf a écrit:
Code:
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Le problème est réglé...

Xan
Xan
Xan
Admin

Message par Petrus le Jeu 26 Avr - 13:09

Salut Xan
Alors que penses tu de la création d’une rubrique généraliste (mais sur le thème grande guerre bien entendu) « maquettisme » ? Est-ce possible de l’intégrer dans le forum ?
Bonne journée
++
Pierre
P.S: Aussi peut-être rajouter "Echange" dans le titre de la rubrique "achat/vente"

Petrus

Message par Xan le Ven 27 Avr - 17:17

Bonjour Pierre,
ben il me semble qu'entre la rebrique technique , la rubrique pas a pas et la rubrique maquette WWI on couvre ce qui pourrait être mis dans la rubrique "maquettisme"
Par contre je pense qu'on va ouvrir assez vite une rubrique "maquettes WW1 autres qu'avions"
De toute façons on est pas aux pièces . Si l'on besoin s'en fait sentir , on avisera...

Xan
Xan
Xan
Admin

Message par @ntoine le Lun 30 Avr - 6:31

Question plus ou moins liée à l'organisation du forum, du moins il me semble.

"Forum maquettiste lié à l'aviation de la Grande Guerre".
Tout est dit, ça parait clair, et pourtant j'arrive à me poser des questions.
Je m'explique.

Je ne pense pas être le seul à vouloir faire sortir mes montages du lot, ce que j'essaye de faire quand c'est possible par l'adoption d'une livrée sortant un peu de l'ordinaire.
J'envisage ainsi dans un futur que j'espère relativement proche, et dans un premier temps un Fokker D.VII aux couleurs de la Finlande.

Mais pas que, car le D.VII permet bien d'autres possibilités, merci Blue Rider.

Voire même strictement direct de la boite.

Tandis que bon nombres de kits WNW permettent ce genre d'options.

Vous l'aurez compris, toutes sont hors créneaux par rapport à la Grande Guerre.

La question est donc, est-ce qu'ils auront leur place sur le forum, ou bien...

Je comprendrais tout à fait la volonté de vouloir coller (sans jeu de mots) aussi près que possible à la thématique de la Grande Guerre, je pose simplement la question

Pour illustrer tout ça, quelques vieux clous d'il y a déjà un bail...

@ntoine

Message par Xan le Lun 30 Avr - 8:20

Bonjour Antoine,

a mon avis le fokker DVII bolchevique à parfaitement sa place , le 109 et le D.520 non...
je veux dire par là que les avions utilisés après guerre collent parfaitement à la thématique.
La proche banlieue aussi, j'entend par là les faucheurs de marguerites d'avant guerre et l'aviation des années 20 aussi...

Xan

Dernière édition par Xan le Lun 14 Mai - 12:50, édité 3 fois
Xan
Xan
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant