La guerre aérienne illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ponnier M.1

2 participants

Aller en bas

Ponnier M.1 Empty Ponnier M.1

Message par Tom's Dim 6 Mai - 12:29

Bonjour à tous !

Une réalisation de 2014, ce Ponnier M.1, de chez SRAM au 1/144ème, aux couleurs de l'Aéronautique Belge en 1915

Ponnier M.1 Forum010

Ponnier M.1 Forum011

Ponnier M.1 Forum012
Tom's
Tom's

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ponnier M.1 Empty Re: Ponnier M.1

Message par Jess Mar 9 Mai - 16:20

Hourra! Pour une fois, je ne suis ni le premier, ni le plus petit à présenter mes bizarreries...

Voici donc mon Ponnier 1/72. Celui de Navarre, fait à partir d'une résine Omega Models.

Ponnier M.1 Captu256

Ponnier M.1 Captu253

Sans gros soucis particulier. Il a quand même fallu retravailler le bloc moteur, Le Rhone 80hp fait maison, percer toutes les parties ajourées (pas mal de résine en moins), ajouter les échappements, etc... Les mats et la mitrailleuse sont faits maison aussi, la résine n'est pas assez solide.

Ponnier M.1 Captu254

L'avion est du même gabarit que le Floh.

Ponnier M.1 Captu255

Il a eu aussi peu de succès. Sa dérive ridiculement petite et son absence de dièdre lui conféraient une instabilité très dangereuse. Nungesser a bien failli se tuer à son bord. On dit qu'on avait donné cette machine a Navarre pour le "punir" de son indiscipline. En situation, l'as essaye de sauver sa peau en sortant cette machine de l'enfer d'une des nombreuses vrilles dont elle avait le secret...

"QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE #&$§*...?!? "

Ponnier M.1 Nuages10

Jess

Messages : 622
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 53
Localisation : Alsace

CRICKEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum